Historique

Plus de 30 années

  • 2019

    100% Web

    Notre application Info Page Alertes est adoptée par des milliers d'utilisateurs autant dans les secteurs des brigades incendies, des soins hospitaliers, des mines, des usines pour la supervision des équipements et de diverses entreprises ayant besoin d'un outil de gestion d'alertes et de transmission de messages urgents. Nous transmettons des millions de messages par année et notre clientèle est notre meilleure ambassadrice.

  • 2018

    Transition

    Nous mettons beaucoup d'énergie à faire évoluer Info Page Alertes. Comme plusieurs de nos clients délaissent les téléavertisseurs pour cette nouvelle technologie, nous commençons à transférer ceux qui veulent garder leurs téléavertisseurs chez PageNet qui les intègre à son réseau pancanadien.

  • 2016

    Un réseau Québecois qui s'ouvre sur le monde

    Nous sommes le plus grand réseau de téléavertisseurs de la Province. Des centaines de municipalités au Québec, leurs services incendie, des hôpitaux, certains bureaux des gouvernements du Québec et du Canada, des universités, des entreprises, des usines et des organismes nécessitants des outils de télécommunications d'urgence, tels les premiers répondants et les intervenants en santé et en sécurité publique, utilisent notre Application Info Page Alertes (IPA), le téléavertisseur virtuel compatible avec tous les cellulaires et sur tous les réseaux. Nous allons de l'avant et programmons plusieurs nouvelles fonctions sur l'application pour répondre aux besoins sans cesse croissants de notre clientèle.

  • 2014

    Création d'IPA.
    L'équipe grandit !

    Plusieurs programmeurs et informaticiens se joignent à nous pour relever des défis exaltants et créer l'application Info Page Alertes, notre téléavertisseur virtuel, compatible avec tous les réseaux de téléphonies intelligentes. Nous bâtissons une application stable, agile et facile à utiliser. Nous cherchons à accélérer l'envoi et la réception de messages autant par téléphones intelligents que par téléavertisseurs. Nous travaillons d'arrache-pied pour éviter les pertes de temps et faciliter les communications d'urgence. Nous voulons qu'IPA réponde à vos besoins. Nous modelons notre application afin qu'elle devienne votre application. Les télécommunications changent à une vitesse incroyable et nous sommes dans la course. Nous cherchons à devancer les tendances.
    Les premiers répondants doivent être rejoints à tout prix et ne doivent jamais manquer un seul appel !

  • 2013

    À la recherche de technologies avant-gardistes

    La couverture radio de notre réseau VHF POCSAG va de Montmagny à Kingston, Ontario. Il est rapide et efficace. Nous explorons ce qui se passe ailleurs. Après des mois d'essais de téléavertisseurs bidirectionnels européens, nous développons une page Web pour distribuer les réponses des utilisateurs. Puis nous amorçons la création d'un système de messageries d'urgence fondé sur le concept du bi-directionnel. Il permet de répondre simultanément à des individus et à des groupes. De plus il est compatible sur tous les téléphones intelligents. Nous savons qu'il faut créer un téléavertisseur virtuel.

  • 2001

    Acquisitions

    En octobre, nous devenons propriétaires du Réseau Inter Page qui existe depuis trente ans à cette époque. En novembre, nous faisons l'acquisition du Réseau VHF Uni-Comm. Nous commençons en utilisant une fréquence radio de 900 Mhz Flex que nous exploitons pendant plusieurs années. Puis, nous achetons une entreprise exploitant un réseau VHF Pocsag pour offrir une communication plus rapide à notre clientèle. Après quelques mois d'utilisation des deux réseaux en parallèle, nous décidons de conserver seulement le VHF Pocsag pour son excellente couverture et la rapidité de réception des appels (moins de 10 secondes). Notre réseau est en santé. La clientèle est croissante. Malgré l'avènement des téléphones intelligents, nous prenons de l'expansion.

  • 1986

    Nos débuts

    Nous commençons tout petit. Le téléavertisseur unidirectionnel, qui reçoit seulement, est l'outil efficace privilégié pour les mesures d'urgence et la sécurité publique. Il est utilisé par énormément de premiers répondants, de médecins, d'entrepreneurs, de pompiers, de gens qui doivent être rejoints partout, à tout prix et en tout temps. Nous nous bâtissons un réseau en élargissant la couverture année après année. Une équipe de vendeurs dynamiques va chercher de plus en plus de clients. Avec un travail constant, des acquisitions, des décisions stratégiques et beaucoup de persévérance, nous construisons notre entreprise avec les efforts continus de toutes nos troupes.
    Le cellulaire fait son entrée sur le marché et coûte très cher.

  • Faites partie de notre histoire!

support@info-page.ca

Tél. (514) 526-3488 ou 1 (888) 526-3488

2180, av. Mont-Royal Est Mtl (Qc) H2H 1K3